Installation dans les vieilles prisons d’Annecy du 10 novembre au 10 décembre 2007.
Sur le pan de bois incliné, où ne tenait même pas la longueur d’un corps et qui jadis servait de couche aux captifs des vieilles Prisons, Annie Clerc installe trois sculptures. Celles-ci, initialement façonnées à la forme des planches, semblent vouloir échapper au cadre qui les emprisonne, formant des excroissances éclairées du dedans par un fil de lumière rouge – « résistance » que prolonge ma signature sonore.
Diffusion en 5.1 DTS
Installation au château d’Annecy qui a eu lieu du 15 au 19 novembre 2005.
Diffusion en 5.1 DTS
Prisonnière
Horizontale
Paradoxale
Secrète
Paysage
Installation au château d’Annecy qui a eu lieu du 15 au 19 novembre 2005.
Dans le cadre des Kaleïdophones.
Le projet consiste à réunir autour de la création des artistes de la région, professionnels et amateurs motivés et venant d’horizons diversifiés (compositeurs en tous genres, plasticiens, vidéastes, danseurs, écrivains, etc …) afin d’engager une réflexion et de mener des expériences artistiques. Des travaux de création « kaléidoscopique » ont été mis en place par l’ensemble de 2 ou 3 personnes selon les affinités et selon les directions de recherche proposées. Le Musée-Château d’Annecy a proposé d’accueillir ce projet dans ses locaux, pour lesquels les participants ont adapté leurs créations.
Diffusion en 5.1 DTS
Trajet
Installation au Conservatoire d’Annecy qui a eu lieu du 14 au 18 novembre 2006.
Une multitude de boules de céramique de dimensions variables, d’aspect fragile – trouées, écorchées, lacérées… Les « balles perdues » d’Annie Clerc sont disséminées selon les possibilités du lieu : vitrines, angles de couloirs, escaliers… La plupart sont mortes – sourdes et muettes… Certaines émettent cependant une faible lumière, d’autres, ou les mêmes, laissent entendre craquements, sifflements, plaintes et autres sons de ma composition.
Diffusion sur 10 haut-parleurs.
Installation dans le conservatoire d’Annecy du 20 novembre au 3 décembre 2014.
Curiosités